Alfaliquid – Barbe à papa

Ce liquide aux saveurs de barbe à papa vous fera revivre les moments passés à la fête foraine.



La marque Alfaliquid

Alfaliquide est une marque 100% française présente sur le marché depuis 2006. C’est une entreprise familiale appartenant aux Martzel, le patriarche est à l’origine de sa création.



Sa composition

Le liquide « Barbe à papa » d’alfaliquid est dosé en 76/24 (propylène glycol / glycérine végétale) avec des arômes naturels et de synthèses. Vous pourrez choisir votre taux de nicotine: 0mg, 3mg, 6mg, 11mg et 16mg. Vous ne retrouverez aucune autre substance dans vos produits de la gamme Alfaliquid, qui se tiens d’avoir des liquides les plus « naturel » possible.





Sur quel type de cigarette électronique l’utiliser ?


C’est un liquide avec beaucoup de propylène glycol, donc très liquide mais aussi avec un hit plus prononcé, je vous conseil alors de l’utiliser sur des clearomiseurs à tirage serré, ou alors un pod aussi en tirage serré. Comme sur ces types de clearomiseur l’arrivée de liquide sur la résistance est très petite, il permettra une bonne absorption pour éviter des dryhit.


Clearomiseurs conseillés :

  • Nautilus de chez Aspire
  • Zenith de chez Innokin
  • Siren MTL v2 (en reconstructible)

Mon avis


Personnellement, je ne suis pas gourmand, je préfère les liquides fruités, mais les goûts et couleurs de chacun ne se discutent pas. Donc forcément je n’ai pas pu l’apprécier à sa juste valeur.

Malgré ça, je vais avoir un avis neutre.

Alfaliquid à encore réussi à sortir un liquide bien équilibré, le goût est là. Vous allez vraiment retrouver l’arôme de barbe à papa bien prononcé. Si je devais le critiquer je ne pourrais que souligner le manque d’additif sweetener. Car là ça reste un peu fade. Je pense que la marque française veut rester fidèle à elle même en essayant de garder un liquide le plus pur possible, ce qui est tout à leur honneur.



D’autre part, dans la même gamme, vous pouvez retrouver le liquide Thé Vert qui est pour moi juste fabuleux.



Prix chez Alfaliquid: 5.90€




Robin – The French Vapoteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *