Comment choisir sa cigarette électronique ?


Tout d’abord il faut savoir qu’il y a 2 mondes complètement différents dans la vape: le tirage aérien et le tirage serré.
Ce choix va fortement vous influencer dans votre achat.


Quelles différences y a t-il entre ces deux tirages ?

Le tirage serré :

Il est conseillé pour des personnes et qui veulent arrêter de fumer ou qui commencent la vape . Son principal atout est qu’il se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle, du fait qu’il augmente le hit mais surtout que c’est un tirage en 2 temps. C’est à dire qu’on aspire d’abord la vapeur dans la bouche avant de l’inspirer dans les poumons. En plus de ça, vous allez retrouver un meilleur rendu saveur avec un tirage serré.

Le Nautilus de chez Aspire
La référence n°1 dans le monde du tirage serré.

En serré vous favoriserez les saveurs gourmandes car ce sera une vapeur plus chaude qui fera ressortir tout les arômes de ce genre de liquide.

Pour ce type de tirage nous allons retrouver une résistance entre 0.60 et 1.80 ohm, sur une plage de wattage de 10 à 25 W.

Le tirage aérien :

Il est conseillé pour des personnes plus expérimentées dans la vape, qui recherchent un volume vapeur plus conséquent mais aussi des saveurs différentes. Son principal atout est que l’on divise par deux le taux de nicotine. Ce tirage se rapproche de celui d’une chicha, on aspire directement dans les poumons et beaucoup plus fort.

Le TFV 12 Prince de chez Smok
Une des référence niveau tirage aériens.

En aérien nous favoriserons les saveurs fruités et exotiques car ce sera une vapeur plus tiède voir froide sur certaine cigarette électronique qui fera ressortir les arômes de ce genre de liquide.

Pour le tirage aérien nous allons retrouver une résistance entre 0.12 et 0.40 ohm, sur une plage de wattage de 30 à 120 W.

Mon conseil :

Si vous voulez arrêter de fumer je vous conseil le tirage serré, c’est celui qui ressemblera le plus à une cigarette traditionnel. Grâce à ça vous n’allez pas trop être « dépaysé ». Pour être dans les conditions optimales à l’arrêt du tabac, il faudrait utiliser un liquide goût tabac, mais vous pourrez trouver toutes les infos sur le choix de votre liquide dans l’onglet « l’essentiel pour choisir ses liquides ».

En revanche, si vous voulez simplement faire de la « grosse vapeur » ou si justement vous êtes déjà possesseur d’un tirage serré mais que vous voulez un peu voir autre chose je vous conseille fortement de vous procurer un atomiseur avec un tirage aérien.


Quelle box acheter ?


Il y a des box et des batteries, une seul chose les différencies : sur les box vous allez avoir la possibilité de varier la puissance, tendis que sur une batterie, la puissance sera la même. (dans cette article nous utiliserons le terme box pour designer les deux)

Voici une batterie
Voici une box

Le choix de la box à une grande importance. Il faut savoir que la principale différence entre les box est l’autonomie, il faudra la choisir suivent le nombre de cigarette que vous fumez.

Concrètement, voici notre barème que l’on vous conseille :

  • Entre 1 et 5 cigarettes : 500-1000 mAh
  • Entre 5 et 10 cigarettes : 1000-2000 mAh
  • Entre 10 et 20 cigarettes : 2000-3000 mAh
  • Plus de 20 cigarettes : 3000-6000 mAh

Mais la batterie peut aussi changer suivent votre profession, car si vous êtes toujours en déplacement où vous n’avez aucune possibilité de la charger il faudra prévoir une box avec une batterie plus grosse, car rien de plus allèchant que d’aller chercher un paquet de cigarette quand on à plus de batterie (et nous ne voulons pas que vous craquiez !).


MAIS ATTENTION !!

Suivent le tirage que vous allez prendre la box aussi changera ! Logique ! Avec un tirage serré vous allez vapper entre 10 et 25 W alors qu’avec un tirage aérien ce sera dans les environs de 40 à 120 W ce qui déchargera plus la batterie !

En bref il vous faudra une plus grosse autonomie avec un tirage aérien qu’avec un serré.