Comment choisir son liquide ?

Les liquides de cigarette électronique ou e-liquide sont composé de 4 éléments: la glycérine végétal (vg), le propylène glycol (pg), de la nicotine (facultatif) et de l’arôme (généralement naturel)


Il y a différente proportion de PG/VG (qui s’écrivent 50/50 ou bien 70/30 ou 30/70 ou 73/27 …), plus il y a de VG, plus vous aurez une vapeur épaisse et ronde et malheureusement vos résistance vous tiendrons moins longtemps, car le VG est assez épais et gras ce qui encrasse les coil. Mais au contraire plus vous aurez de PG, plus vous aurez un hit qui serra prononcé et des saveur plus développer et plus vos résistance vous tiendrons longtemps puisque le PG est beaucoup moins gras et plus liquide.



Suivant le clearomiseur :

Si vous avez un clearomiseur de type aérien vous pouvez monter le taux de PG, vérifié juste vos arrivé de liquide sur la résistance qu’elles soient assez grosse pour que le VG (qui est épais) puisse mieux pénétrer le coton.

Les deux grosses arrivées de liquide sur une résistance d’un atomiseur aérien où l’on voit le coton qui va absorber le liquide

Si vous avez un clearomiseur tirage serré vous devez descendre le taux de VG (donc augmenter le PG) car sur un tirage serré les arrivées de liquide sont plus petite, donc un liquide gras (avec plus de VG) aura plus de mal à pénétrer le coton de la résistance.

Les arrivées de liquide sur une résistance d’un atomiseur tirage serré où l’on voit un tout petit peu de coton qui va absorbe le liquide

Si vous ne faites pas attention à ces détails, vous risqué un dryhit (c’est le faites de faire chauffer la résistance quand il y a plus assez de liquide dans le coton, vous aurez donc un goût de brûlé qui va vous prendre à la gorge et vous faire tousser… je vous souhaite de jamais connaitre ça).

Le taux de nicotine :

Maintenant que vous avez choisie les proportions de PG/VG qui conviendrons le mieux à votre clearomiseur, il faut réussir a définir un taux de nicotine adéquate. Il ne faut pas qu’il soit trop bas car vous prendrez le risque de craquer et de racheter un paquet de cigarette. Mais en revanche il ne faut pas qu’il soit trop élevé car vous serez en surdose de nicotine et vous risquerez d’avoir la « barre de nicotine » (une douleur sur le front qui comme son surnom l’indique formera une barre).

Voici notre barème conseillé :

  • Pour un fumeur de 1 à 5 cigarettes : 3 mg/mL de nicotine
  • Pour un fumeur de 5 à 10 cigarettes : 6 mg/mL de nicotine
  • Pour un fumeur de 10 à 15 cigarettes : 11 mg/mL de nicotine
  • Pour un fumeur de 15 à 20 cigarettes : 16 mg/mL de nicotine
  • Pour un fumeur de plus de 20 cigarettes : 19,6 mg/mL de nicotine

Ce barème est valable pour quelqu’un qui est équipé d’un clearomiseur en tirage serré, si vous êtes sur un tirage aérien on conseil de diviser le taux de nicotine par 2 voir par 3.

L’arôme :

Tout d’abord il existe 3 grande famille de liquide:

  • tabac
  • fruité
  • gourmand (tout ce qui est gâteau, biscuit, ou avec des notes de noix torréfié ext…)
  • mentholé

Ce qui s’agit de votre choix du goût nous ne pouvons pas savoir ce qui vous conviendra le mieux car comme le dictons dit : les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En revanche pour une personne qui est entrain d’arrêter le tabac nous vous conseillons vivement de vous trouver un liquide goût tabac pour le débout. Car imaginez vous le matin par exemple quand vous prendrez votre café, vous vapoter du liquide goût bubblegum ou goût fraise… ce sont peut-être pas le liquide le plus approprié …


Voilà, vous êtes enfin prêt à choisir votre liquide qui serra le plus adapter a votre matériel et vous conviendra le mieux !
N’esitez pas à nous contacter si il vous restes des questions ! Bonne vap a vous !!!