Pod Vaze de Vap Vaze

Le kit Pod Vaze fonctionne avec des cartouches pré-remplis de liquide, interchangeable. Rien de plus pratique pour quelqu’un qui veut se sevrer du tabac.

Pour faire simple, un pod est une cigarette électronique, petite, légère, simple d’utilisation. Le réservoir est soit inclus dans la partie où il y a la batterie, soit ce sont des cartouches interchangeables et jetables comme dans la cas du Pod Vaze.

Ses cartouches :

Conçu pour un tirage MTL les cartouches sont constituée d’une résistance en 1.8 ohm et 0,75ml de liquide. Vous aurez le choix entre 6 goûts différents : fruit rouge acidulé, tabac légèrement caramélisé et vanillé, un tabac classique et doux, un tabac blond fort et authentique, un fraise pastèque, et enfin un goût mentholé. Tous ces liquides sont 20 mg de sel de nicotine.

Le sel de nicotine permet d’avoir un hit moins prononcé et une assimilation de la nicotine par le corps beaucoup plus rapide: quelques secondes pour le sel de nicotine contre une trentaine de minutes pour la nicotine normal des autres e liquide.

Lorsque vous insérez la cartouche une led s’allume en bleu pour vous indiquer que la résistance a bien été détectée par la batterie.

Pod Vaze cartouche détectée

La led bleue s’est allumée quand j’ai inséré la cartouche car la batterie à détecté la résistance.

Sa batterie :

La batterie Vaze a une capacité de 400 Mah, elle est prévue pour 420 puffs.

Elle mesure 46 x 39 x 8mm, je peux vous dire que sa taille fait partie aussi d’un de ses grand avantages, super discrète on la sent même pas dans une poche.

Pour que vous compreniez bien sa petite taille comparé à une pièce de 2€

Vous pourrez suivre l’autonomie de la batterie grâce à ses led sur la face avant :

  • 3 led allumées : entre 100 et 70 %
  • 2 led allumées : entre 70 et 30 %
  • 1 led allumée : entre 30 et 0 % (à ce moment là pensez à la recharger)

Ici j’ai 2 led qui restent allumées et une led qui clignote, cela veut dire que ma batterie est chargée entre 70 et 100%, il faut attendre que les 3 restent allumées pour que le batterie soit chargé à 100%.


Mais attention, les led ne s’allument que quand vous tirez dessus ou que vous branchez la batterie.

Son rechargement :

Le pod se charge comme beaucoup de cigarette électronique : par un branchement USB. Compter 3 quarts d’heure pour une charge complète. Les led sur la face de la batterie s’allume une par une lorsqu’il est branché pour que vous puissiez suivre l’avancé du rechargement en temps réel.

Mon avis :

Ce pod est super pratique grâce à sa petite taille et son tirage très agréable. De plus, son autonomie est hallucinante, le fabricant affiche une autonomie de 420 puffs, mais je suis bien au-dessus, aujourd’hui ça fait 2 jours que je ne l’ai pas rechargé ! impressionnant !!

Pour moi, son point négatif est le sel de nicotine, je n’apprécie pas plus que ça car j’aime avoir cette sensation de passage en gorge. Je trouve ça dommage qu’ils n’ont pas pensé à en faire avec de la nicotine simple.. (après cela reste mon avis personnel)

J’espère avoir pu vous aider dans cet article ! Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un message sur les réseaux ou par mail !

Bonne vap à tous !



Prix moyen : 29.90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *