Aller au contenu

L’arrêt de Juul en France ?

    La Start-Up Californienne Juul a récemment annoncé son intention d’arrêter la commercialisation de leurs produits en Europe et par la même occasion en France. Arrivé en 2018 sur le marché européen l’entreprise à eu des difficultés à s’implanter, notamment dû à l’écart de marché entre la France ou l’Europe et les Etats-Unis.

    Juul souhaite donc stopper la commercialisation dans plusieurs pays européens comme l’Autriche, la Belgique, le Portugal, l’Espagne et enfin la France, qui d’après eux, aurait un marché trop petit et les ventes ne seraient pas à la hauteur des moyens débloqué par la Start-up.

    Mais pourquoi cela ne fonctionne pas en France ?

    Juul a connu son franc succès aux États-Unis grâce à un marketing très ciblé et agressif, créant un effet de mode chez les jeunes. Mais en France la TPD interdit strictement la vente aux mineurs et la publicité de cigarette électronique. Autre point à relever, aux États-Unis le taux de nicotine peut atteindre les 59mg, or en France le maximum autorisé est de 20mg.

    Ces deux éléments majeurs ont donc compliqué les affaires de la Start-Up Juul qui aimerais cesser l’exportation en Europe d’ici fin de l’année 2020.


    Affaire a suivre…


    Robin – The French Vapoteur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.