L’arrêt de Juul en France ?

Effectivement la Start-Up Juul (Californienne) a déclarée leurs motivations à arrêter la commercialisations de leurs produits au sein de l’Europe, dont la France. Arrivé en 2018 sur le marché européen l’entreprise à eu des difficultés dû à l’écart de marché avec les Etats-Unis.

Juul souhaite donc stopper la commercialisation dans plusieurs pays européens comme l’Autriche, la Belgique, le Portugal, l’Espagne et enfin la France, qui d’après eux, aurait un marchés trop petit et les ventes ne seraient pas à la hauteur des moyens débloqué par la Start-up.

Mais pourquoi cela ne fonctionne pas en France ?

Juul a connu son franc succès aux Etats-Unis grâce à un marketing très ciblé et agressif, créant un effet de mode chez les jeunes. Mais en France la TPD interdit strictement la vente au mineurs et la publicité de cigarette électronique. Autre point à relever, aux Etats-unis le taux de nicotine peut atteindre les 59mg, or en France le maximum autorisé est de 20mg.

Ces deux éléments majeur ont donc compliqué les affaires de la Start-Up Juul qui aimerais cesser l’exportation en Europe d’ici fin de l’année 2020.


Affaire a suivre…


Robin – The French Vapoteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *