Geek Vape – Aegis Solo 100W

Voilà la petite soeur de l’Aegis Legend ! Dite aussi indestructible … Nous allons voir ça.



Son design

Vous pourrez la trouver de différentes couleurs, noir, gris/militaire, rouge, orange, bleu et vert. Geek Vape propose aussi des pièce détachées, vous aurez donc la possibilité de changer les caches de couleur ce qui est sympa pour personnaliser sa box.



Indestructible ?

Franchement je n’irais pas jusqu’à dire ça… sur sa grande soeur l’Aegis Legend 200 W, aucun soucis, mais sur la solo 100W les protections latérales sont en plastiques, la vitre de l’écran s’étend sur toute la face ce qui le fragilise encore plus. On sent aussi que les boutons de résisteront pas forcement à un gros choc.

En gros, je n’irais de loin pas lui faire passer les tests extrêmes que la Legend à subit. Malgré ça, elle reste très robuste et résiste au petite chute, projection d’eau et/ou de poussière quotidienne.



Son utilisation

Une forme plutôt classique, avec un bouton fire plat, qui suit le prolongement de l’écran permet une prise en main facile et qui limites les chutes..

La trappe à accu (18650) se situe sous la box, pour y accéder vous avez juste à soulever la demi lune qui vous facilitera le dévissage. J’ai connu de meilleurs filetages que celui ci, il faut des fois le dévisser pour trouver le bon placement… pas très pratique mais pas réellement dérangent.

En revanche, ce qui me dérange particulièrement c’est que Geek Vape n’ont pas pensé à mettre des sorties de dégazage. Malgré que ce soit une box électronique et que le dégazage des accus soit rare, j’aime avoir toutes les sécurités possible.



Son écran

C’est un écran OLED qui ne consomme pas trop et qui vous donnera les info nécessaire. Vous pourrez accéder aux différents menus en cliquent trois fois sur le bouton fire, puis en utilisent les bouton (+) et (-) pour switcher entre les différents modes de vap : W, TC-ni, TC-ss, TC-tcr, VPC et Bypass.

Vous avez aussi la possibilité de bloquer votre valeur d’ohm en cliquant trois fois sur fire pour accéder au menu, puis en appuyant une fois sur fire pour arriver sur votre résistance et vous n’aurez plus qu’a utiliser les bouton (+) et (-) pour la bloquer.

Pour remettre les puffs a zéro, entrez dans le menu cliquez deux fois sur le bouton fire et cliquez sur le bouton (+).



Mon avis

Geek vape sait encore une fois séduire avec cette petite bombe ! Petite et pratique elle pourra vous suivre dans votre vie de tous les jours sans avoir peur de la faire tomber ou la mouiller ! Plutôt un bon point si vous chercher une box pour vos allday.

Effectivement cette box me suit tous les jours avec mon petit Siren V2 mtl, malgré l’autonomie de la batterie qui ne me satisfait pas totalement sa robustesse me séduit, je suis quelqu’un qui ne fait pas forcément toujours attention à ses affaires… je peux donc avoir l’esprit tranquille avec l’Aegis Solo 100W.


Quel type d’ato utiliser ?

Aegis solo 100W avec Siren MTL

Je vous conseil un atomiseur MTL (tirage indirect) à 12/20W. C’est une box mono-accu donc 3000Mah (suivent l’accu utilisé), monter un gros ato aérien pour vaper à 50/70W est totalement possible puisqu’elle peut monter à 100W, mais vous serez restreint en autonomie.




Prix moyen 42.90 €

Robin – The French Vapoteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *