Geek Vape – Aegis legend 200W

Cette box tient son nom de l’arme/bouclier du dieu Zeus, c’est une arme qui est indestructible, et justement cette box est dite indestructible !


Son design :

Elle existe de différente couleur:

Personnellement, je l’ai en full black, je la trouve très jolie. Elle a un aspect un peu militaire grâce à ses deux renforts en métal sur les deux cotés, ce qui renforce un visuel très solide. Une partie est en simili-cuire, avec des surpiqûres rouges ce qui donne un look « sport » et agressif.


Indestructible ?

La Legend 200W de chez GeekVape est une box « costaud« . Elle est dite indestructible et waterproof, l’est-elle vraiment ?

Et oui elle l’est ! J’ai personnellement fait les tests pour vous. À l’aide d’une masse de 4.5 kilos et d’un étau, j’ai essayé de la fracturer : l’Aegis Legend coincée dans l’étau j’ai laissé tomber la masse d’une hauteur d’un mètre …

Je pensais réellement qu’elle allait rendre l’âme. À part la peinture qui a été légèrement griffée, elle n’a strictement rien !

Je me suis alors dit qu’elle n’était pas totalement étanche. Pour tester ça, j’ai utilisé une piscine et un nettoyeur haute-pression. Je l’ai laissé tremper 3 jours à 2 mètre de profondeur dans la piscine (chloré) puis, je l’ai nettoyé au nettoyeur haute-pression. Elle a bien volé avec la puissance du Karcher mais elle fonctionnait encore parfaitement ! Je suis totalement choqué !

Alors là, une fois de plus Geekvape prouve sa capacité à sortir des box innovantes et de qualités.

Tout ça est quand même fortement déconseillé. Geekvape ne prendra pas la garantie si, lors de vos tests extrêmes, votre Aegis vient à se casser. J’ai fait les tests pour vous, inutile que vous preniez le risque.



Son utilisation

La prise en main est agréable, les matériaux sont sympa au toucher et le bouton fire est très bien pensé avec sa forme incurvé qui facilite son actionnement.



L’électronique

Son nouveau chipset AS pourra vous délivrer une puissance allant jusqu’à 200W tout en régulant correctement la décharge des accus (ne vous attendez pas à une autotomie à couper le souffle au de là de 80W). Il vous offrira aussi une très bonne réactivité.



Son écran

Son écran OLED pourra être changé dans 3 couleurs différentes:

Vous y arriverez en appuyant 3 fois sur le bouton fire et en restant appuyé sur le bouton plus et moins.

Pour régler la luminosité de l’écran appuyez simultanément sur le bouton fire et le bouton « + » (si vous voulez l’augmenter) ou le bouton «  » (si vous voulez la diminuer).



Les accus

Il faudra vous munir de deux accus 18650 que vous viendrez insérer sous la box en actionnent la petite trappe.

Vous vous êtes peut-être posé la même question que moi. Si elle est totalement waterproof, comment fonctionne le dégazage ?

Geekvape a été très ingénieux. Ils ont placé quelques trous de dégazage sur la trappe qui ne peuvent s’ouvrir que dans un sens avec de la pression.

Et oui, lorsqu’un accu dégaze, il créé une forte pression s’il est dans un logement restreint. Alors il poussera tout simplement ces petites sortie ce qui permettra à l’accu de ne pas exploser. Bien joué Geekvape !



Mon avis

Que dire sur une box de cette qualité, et surtout à ce prix là, vous pourrez la trouver entre 45.90 et 54.90€ sur site internet et en boutique. Ce prix défit toute concurrence pour une finition de ce niveau la !

L’Aegis tient toutes ses promesses de robustesse. Malgré mes tests et les nombreuses soirées passées, elle n’a strictement rien, mise à part des rayures dût a l’étau. C’est hallucinent.

Niveau autonomie Geekvape à réussi leur coup, je retrouve l’autonomie que j’avais sur ma Minikin v2 de chez Asmodus qui était une grande révolution dans le monde de la vap.

Pour conclure cet article, je ne peux que vous le conseiller, pratique, efficace, économique et en plus de ça c’est une box qui va vous tenir de nombreuses années j’en suis persuadé !




Robin – The French Vapoteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *